Armoires et penderies

Ranger ou décorer ? Que serait la chambre à coucher sans la traditionnelle armoire de rangement ou la penderie pour les puristes ?

Ce meuble a toute sa place dans votre chambre puisque c’est lui qui contient la plupart de vos affaires. Les armoires et les penderies sont habituellement de grande taille et constituent après le lit, le plus gros meuble de la chambre.

Il est donc important, sinon impératif que vous puissiez faire le bon choix en ce qui les concerne. Pour une ambiance du plus bel effet, il est conseillé d’avoir une armoire qui soit assortie avec le lit ou son sommier. C’est une règle de base.

Armoires et penderies

L’armoire et la penderie sont donc les deux plus gros meubles de la Chambre à coucher après le lit. Il n’en demeure pas moins que leur importance est de premier ordre. Néanmoins, il ne faut pas occulter pour autant leurs atouts esthétiques et décoratifs. En effet, vu que ce sont des meubles pour le moins massifs, ils attirent constamment le regard qu’on le veuille ou non. Il est donc impératif de faire attention au choix, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une chambre totalement asynchrone. Pour cela, vous avez le choix entre de nombreuses formes d’armoires différentes. Que ce soit à un ou à doubles battants, doter de portes coulissantes ou non ou même de portes en verre renforcé, vous avez un large choix. Vous pourrez même les combiner aux autres meubles de la chambre pour obtenir un thème unique et tout aussi charmant qui saura faire de votre chambre un véritable petit cocon.