Commodes et Grainetiers

Commodes et grainetiers : des meubles pratiques et décoratifs

Design, exotique ou vintage, industrielle ou contemporaine, la commode reste un classique de l’ameublement : utilisez-la comme meuble d’appoint ou comme meuble de rangement, tout dépend de son futur emplacement. Les commodes et grainetiers aussi appelés cabinets de rangement sont des meubles pratiques et décoratifs pour la chambre, le salon, un bureau ou même le couloir.

Des designs originaux ou sobres, des coloris variés lui permettent aujourd’hui de s’intégrer dans toutes les pièces de la maison. Decouvrez aussi la gamme personnalisable.

Commodes et Grainetiers

Commodes et grainetiers

Dans quelle pièce positionner une commode ou un grainetier ?

Nomadde crée des commodes et grainetiers qui intègrent une fonction décorative pour aménager avec gout dans votre salon, cuisine, couloir, bureau et même salle de bain. Ainsi, la commode et le grainetier apportent de la personnalité à votre décoration tout en se fondant dans l’ambiance de votre maison !
Laissez votre créativité vous guider, mixer les styles et créez une pièce qui vous ressemble.
Dans une chambre, la commode se coordonne à votre lit et à vos tables de chevet ou au contraire dénote. Elle peut servir de coiffeuse pour les plus coquettes : un joli miroir au-dessus et quelques accessoires de beauté dans les tiroirs et elle change de fonction.
Dans le salon, elle permet de ranger vos nappes, serviettes, vaisselles et autres objets de décoration à l’abri de tous les regards.
Le choix d’un emplacement, la couleur, le design et les matières sont des éléments clés pour une décoration harmonieuse qu’elle soit unie ou au contraire pleine de surprises et de contraste.

Matières et coloris des commodes et grainetiers proposés par Nomadde ?

Nomadde conçoit des meubles éthiques. Les matériaux recyclés sont privilégiés et seuls des bois issus de plantations certifiées sont utilisés pour la fabrication de ses meubles.
Si vous voulez placer ces meubles dans une pièce humide, privilégiez le bois d’hévéa et le teck qui sont des essences de bois grasses, résistantes à l’humidité. Le grainetier en palissandre approtera un ton noble à ce meuble de qualité.

Concernant la couleur, Nomadde vous propose sur certains modèles une gamme de 11 finitions à sélectionner lors de la commande :
- noir pour un côté sobre moderne et classieux,
- le blanc pour sa pureté et sa facilité à être combiné,
- les couleurs bois et miel pour une tendance chaleureuse,
- le rouge pour plus de fantaisie.
Ou encore le gris, vous avez tous les choix.
Si vous recherchez une commode enfant colorée ou avec des motifs ludiques, optez pour les commodes et grainetiers en bois brut à peindre. Et appliquez la couleur de votre choix : bleu, rose, vert ou jaune. Pour une chambre bébé, opté pour une commode finition blanc laqué. Et pour une commode tendance pour un ado, optez pour du mobilier au style industriel.

Commodes et grainetiers : pratiques et indémodables

La commode se révèle très utile pour ranger, ordonner et plier les vêtements, sous-vêtements, chaussettes et linges de maison. Ainsi avec ses larges et profonds tiroirs, ce meuble a longtemps été cantonné au mobilier d’une chambre. À 3 ou 6 tiroirs, version grainetier, chiffonnier ou coiffeuse, la commode se décline à l'infini.
Pour une organisation plus minutieuse, optez pour le grainetier ou cabinet de rangement. Avec ses multiples tiroirs de différentes tailles, chaque objet trouve sa place.
Si vous êtes amateurs de style minimaliste, choisissez des meubles aux lignes épurées. Dans une grande pièce, combinez commode et grainetiers et grâce à la gamme personnalisable ajoutez des touches de couleurs par endroits pour ajouter une touche de fantaisie. Une commode au style scandinave avec des teintes naturelles s’adapte à tous les intérieurs. Vous pouvez également apporter un côté brut et contemporain à la pièce en ajoutant une commode au style industriel.

Laissez-vous tenter par la sélection de commode et grainetiers Nomadde !