Sièges et Fauteuils

Fauteuil de style pour aménager vos pièces avec goût

Pour aménager un coin lecture, ajouter une touche originale à un salon ou égayer un coin terne, le fauteuil est un meuble polyvalent qui peut remplir de nombreuses fonctions dans la maison. Nomadde propose une sélection de fauteuils design qui telle une œuvre d’art ajoute de la personnalité à une pièce.

Les sièges et les fauteuils sont des éléments indispensables à tout salon. Et trouve aussi leur place dans une entrée, un bureau ou une chambre.

En partant des styles les plus anciens à ceux beaucoup plus contemporains : Sièges en cuir, fauteuils pivotants, fauteuils patchwork ou formes design, vous avez le choix.

Comment choisir le fauteuil parfait pour votre maison ?

Vous possédez déjà le canapé de vos rêves dans votre salon, et vous voulez le combiner avec un fauteuil qui complète l’esprit déco de la pièce. Le fauteuil vous permet également, d'équiper un coin lecture dans la chambre à coucher, de profiter d’un point de vue paisible à proximité de la baie vitrée du salon ou créer un coin coocooning proche de la cheminer pour vous lover dans une couverture avec un bon livre et une boisson.

Et si vous avez envie d'expérimenter de nouvelles couleurs, motifs ou formes, un fauteuil est idéal. Pour choisir, il faut s'intéresser à la taille, au style et au tissu utilisés.

Style de fauteuil

Choisir un fauteuil qui reflète votre style et votre personnalité est essentiel, mais il est également important de tenir compte du décor général de votre maison. Pour un look attrayant et accueillant, choisissez un fauteuil dans un matériau qui contraste avec votre canapé, osez le mélange des couleurs et textures.

Les fauteuils peuvent être un excellent moyen d'apporter couleur, motif, texture et détail dans votre espace de vie pour créer ce look moderne. Choisissez des tissus comme le velours plutôt que le cuir et optez pour des couleurs vives ou des motifs amusants.

Nomadde propose de  nombreux modèles qui offrent :

  • Des hauteurs de dossier, des profondeurs d'assise et des rembourrages de coussins variables pour permettre un confort personnalisé.
  • Des silhouettes rondes et voluptueuses, tapissées de tissus riches et luxueux, neutres, marine et rose tendre.
  • Les velours aux finitions luxes sont confectionnés à la main par des couturières experte.
  • D'autres matériaux et finitions comme le cuir auront un impact réel dans la pièce.

Selon sa fonctionnalité optez pour un fauteuil classique avec oreille, un fauteuil à bascule, pivotant, rocking-chair, fauteuil banquette, fauteuil crapaud, fauteuil papillon ou fauteuil relax.

Envisagez d'associer votre fauteuil à un guéridon et une lampe qui le met en valeur et cré un espace accueillante. 

Pour être certain que votre fauteuil s'adaptera parfaitement à la pièce, trouver des détails qui font écho avec les autres meubles de la pièce, dans le tissu ou le design des autres meubles (une forme ou une couleur).

La clé pour un mix des design est de trouver des détails écho dans le tissu ou le design pour qu'ils s'e coordonne avec goût.  Forme, une couleur du motif par exemple).

Quelle taille de fauteuils et sièges choisir ?

Lorsque vous faites votre choix, pensez à la façon dont tous les meubles vont se combiner ensemble. Cela comprend la table basse, les tables d'appoint et les œuvres d'art. La circulation doit rester fluide. Assurez-vous que la taille du fauteuil et l'endroit où il est placé permettent aux gens de se déplacer facilement.

Dans un petit salon, optez pour un design élancé avec des pieds fins plutôt que pour une base pleine afin de ne pas altérer la sensation d'espace. La collection comprend des fauteuils avec dossier haut très élégants. Dans tous les cas, une forme classique résiste toujours à l'épreuve du temps.

Vous devrez tenir compte de la taille de votre chambre, de la taille du canapé et de tout autre ameublement comme les tables basses et les tables de télévision et de l'endroit où vous allez placer votre fauteuil. Vous ne voulez pas que votre salon ait l'air à l'étroit et encombré.

Longévité et confort des fauteuils et siège

Les matériaux de qualité durent plus longtemps, sont plus faciles à entretenir et ne s'étirent pas et ne s'affaissent pas avec le temps. Des tissus durables comme le cuir va éviter les taches. Pour la structure de ses sièges, Nomadde n'utilise que du bois massif ou du métal. 

Choisissez des fauteuils et sièges qui ont de la personnalité avec Nomadde !