Fauteuil patchwork

Qu'est-ce qu’un fauteuil patchwork ?

Le fauteuil patchwork est un siège au design coloré qui a le vent en poupe. Sa grande particularité est son revêtement de type patchwork : technique qui consiste à assembler des morceaux de tissus de couleurs, de tailles et de formes différentes, ce qui rend chaque fauteuil unique. 

Pourquoi tout le monde en veut un ?

Ce qui le rend si attractif c’est qu’il se place partout dans la maison et ajoute une note d’originalité et de design à l’espace : salon, chambre, bureau ou couloir.

Une pièce unique qui ajoute une note d’originalité à vos espaces

Les fauteuils patchwork apportent de la texture, des motifs et des couleurs à vos espaces de vie. Ce sont des pièces maitresses au moment de meubler sa maison.

Comment choisir son fauteuil patchwork ?

Taille et style du fauteuil

Les formes des motifs pachwork peuvent entrainer un effet d’optique qui peut rendre difficile l’estimation de la taille du fauteuil. Avant de choisir, reportez-vous bien aux dimensions de chaque siège. Un fauteuil patchwork doit s’adapter à la taille de la pièce, il ne doit être ni trop petit au risque d’être noyé dans l’espace, ni trop grand sinon il peut donner l’impression d’une pièce étriquée. Sa taille doit aussi être en harmonie avec les autres meubles de la pièce (buffet, enfilade, table, chaises).
En matière de style, les fauteuils patchwork peuvent avoir des styles variés. Certains fauteuils ton sur ton semblent très classiques. Alors que d’autres fauteuils multicolores aux couleurs vives et aux formes très originales sont très design. Ils peuvent être utilisés pour apporter une rupture aux espaces de style traditionnel ou apporter une note supplémentaire d’originalité aux espaces modernes.

Confort

Lors de votre choix, prenez en compte :

  • la profondeur d’assise et la largeur des accoudoirs, choisissez en fonctions de vos gouts. Vous préférez vous sentir lové et bien calé préférez les petites largeurs et inversement si au contraire vous avez besoin de vous sentir large. 
  • le confort d’assise est très important, optez pour un rembourage en mousse de haute densité

Au niveau tactile, choisissez un tissu en coton ou en velours en fonction de la sensation de douceur recherchée.