Meubles TV

Nomadde vous propose une sélection de plus de 100 modèles de meubles TV en bois massif, métal et/ou verre. 

Pour faciliter votre choix, pensez aux détails : dimensions adaptées à votre téléviseur, hauteur appropriée à la ligne de vision et en adéquation avec un téléviseur posé ou suspendu. Ensuite, tout est question de goûts : Meuble TV d'angle, mural ou suspendu ? Bois blond pour un accent scandinave ? Métal pour un look industriel ? Bois d'hévéa massif recyclé pour un choix plus éthique? Et pourquoi pas du palissandre pour une touche vintage ?

Choisissez le style de meuble TV qui sera en harmonie avec votre aménagement intérieur et choisissez parmi 11 teintes différentes ou un meuble à peindre.

Comment choisir son meuble TV dans la sélection Nomadde ?

Véritable incontournable de l’ameublement, vous serez surpris de découvrir à quel point le choix d'un meuble TV doit être soigné !

Le meuble TV peut être en harmonie avec le reste de vos meubles et se fondre dans votre décoration intérieure ou au contraire venir ajouter une note d'originalité. Accordé avec un beau fauteuil  un bout de canapé ou encore la table-basse chaque détail compte. Choisissez un meuble TV avec du cachet pour en faire une des pièces maitresses de votre pièce à vivre.

La taille optimale pour un meuble TV

La taille du meuble TV est élément déterminent dans votre choix, il faut savoir jouer avec les volumes et garder un bon équilibre entre tous les éléments qui jalonnent votre salon. L’espace dont on dispose va contraindre ou non la taille du meuble TV que l'on sélectionnera. Dans tous les cas, il doit être de préférence plus large que votre téléviseur, pour garantir une bonne stabilité de l'écran, tout en lui évitant des passages trop rapprochés et un risque de chute. 
Pour des tailles très spécifiques Nomadde propose les minis meubles TV combinables et modulables. Ces petits meubles TV en bois peuvent également s’associer et se superposer pour former un meuble d’appoint adapter à votre espace.
Si vous disposez d’un espace mural restreint, optez pour un meuble de télévision d’angle. Les supports muraux peuvent également être une solution. Pour un équipement home cinéma et un téléviseur grand écran optez pour un grand meuble bois massif apte à supporter leur poids.

Quel style de meuble choisir pour votre salon?

Vous pouvez sélectionner un meuble de style industriel, scandinave, classique, chic, rustique, vintage ou un design contemporain. Chaque style apporte une note d’authenticité ou de sobriété à votre salon. Sachez que les teintes foncées d’un bois exotique de qualité (bois de palissandre, teck) donnent une certaine classe à la pièce alors que les teintes claires (hévéa, acajou, chêne) vont ramener de la lumière et un sentiment d’espace.

La tendance est à la personnalisation, soyez audacieux et laissez parler le style et la créativité qui sommeille en vous. Pour celà, Nomadde vous propose une gamme de meubles TV personnalisables. Plus de 11 finitions de couleurs sont disponibles : blanc, noir, gris, rouge ou coloris chêne qui donnera charisme, douceur ou fantaisie à votre intérieur. Et comme les finitions sont artisanales, vous disposerez à coup sûr d’une pièce unique. Et si vous ne trouvez pas le coloris qu’il vous faut, optez pour un meuble TV à peindre et réalisez des meubles bicolores : blanc et noir ou blanc et gris par exemple.
La forme a aussi son importance : carrée, rectangle ou encore hexagonale, la forme de votre meuble TV va permettre de dynamiser votre séjour. Nomadde vous propose des meubles design très originaux en bois massif, qui mixent bois et métal. Ainsi que des modèles très minimalistes avec des pieds en métal ou des designs très épurés qui donnent à votre intérieur une touche moderne. Certains meubles bas de télévisions sont équipés de roulettes, extensibles, en bois sculptés ou fer forgé, il y en a pour tous les gouts. Que vous jouiez la carte de l’originalité ou celle de la sobriété, votre TV, box internet et autre chaine HIFI vont adorer ! Prévoyez assez d’espaces de rangement : étagères, niches, tiroirs (pour vos télécommandes ou magazines), compartiments ou placards à portes battantes ou coulissantes selon les appareils multimédias que vous souhaitez y placer.

Faites de votre meuble TV un élément décoratif à part entière, en plus d'être un meuble fonctionnel. Amusez-vous et placez-le par exemple à proximité de votre cheminée, près d’une fenêtre ou d’une plante pour lui donner de la personnalité !

L’astuce Nomadde

Si votre pièce à vivre manque de lumière, choisissez un meuble clair, car il réfléchit la lumière, à contrario, un meuble sombre aura tendance à l’absorber. En revanche, si votre pièce est lumineuse, vous pouvez tout vous le permettre. Vous pouvez aussi y ajouté un éclairage LED pour une petite touche design.

Découvrez vite le large choix de meubles TV à vendre sur le site Nomadde mais ussi des meubles en bois massif pour toute la maison.