Service Client Nomadde

Paiement en ligne

Un règlement 100% secure

Afin de vous assurer les meilleures garanties de sécurité pour le règlement de vos achats en ligne, Nomadde a choisi la solution Payzen.

Nos pages de paiement utilisent le protocole TLS (cryptage de toutes informations liées à la carte) et sont soumises à de nombreux agréments (certification PCI DSS, agrément CB Cartes Bancaires, agrément Visa merchant agent...). A aucun moment, vos coordonnées bancaires apparaissent en clair ou sont visibles.

Carte bancaire : simple, rapide et sécurisée

Sur la boutique Nomadde, vous avez la possibilité de régler vos achats avec votre carte bancaire.

Quelles cartes sont acceptées ?

La validation de votre paiement par carte déclenchera la préparation de votre commande. Vous recevrez alors un email de confirmation.

Nouveau : Vous pouvez désormais payer en 3x sans frais par carte bancaire !

Le règlement en 3x sans frais par CB

Vous avez la possibilité de régler en 3 fois sans frais par carte bancaire pour tout achat compris entre 500€ et 2000€ !

- Le premier tiers est débité lors de la validation de votre commande
- Le deuxième tiers est débité 30 jours après votre commande
- Le troisième tiers est débité 60 jours après votre commande

Paypal, un outil reconnu

Lors de votre commande, après avoir sélectionné le mode de paiement PayPal, vous serez directement redirigé vers votre compte PayPal.

Pourquoi est-ce un service sécurisé ?

PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.

Pourquoi utiliser PayPal ?

Le règlement par chèque

Vous pouvez nous envoyer votre chèque libellé à l'ordre de Nomadde à :

Nomadde - Service client

66 Rue de Brach

33000 Bordeaux

Merci de noter que votre commande ne sera traité qu'après encaissement de votre règlement par chèque.

Le règlement par virement

Vous pouvez régler votre commande par virement aux coordonnées bancaires suivantes : 

NOMADDE

Numéro de compte : 07474699643

Clé RIB : 38

Code Guichet : 33547

Code Banque : 15589

Il est impératif de préciser votre numéro de commande et votre nom lors de la saisie de votre virement.

Suivi de commande

La conclusion du contrat de vente se matérialise en ligne par le client en validant le règlement et les CGV. Il est entendu que le client a rempli le bon de commande (produit, couleur, quantité, adresse etc...) sous sa seule responsabilité et que la société Nomadde ne pourra pas être tenue responsable d'une éventuelle erreur de saisie. Les conséquences d'une telle erreur seraient à la charge éventuelle du client. 

Le client aura la possibilité de vérifier le détail de sa commande avant son envoi par Nomadde. Il peut, si besoin, modifier ou annuler sa commande durant cette période. Une fois la commande passée, le client pourra toujours vérifier le détail de celle-ci dans son compte en ligne sur Nomadde.com.

Une fois la commande passée, Nomadde accusera réception de la commande par l'envoi d'un courriel au client à l'adresse renseignée lors du passage de la commande. La commande peut être annulée par Nomadde à tous moments si un litige de paiement apparaît.

Pour le délai de livraison de la commande du client, les produits sont soit : 

- En stock dans nos dépôts, comme indiqué sur l’accusé de réception de la commande envoyée au client par courriel. Le délai de réception de l’expédition est égal au temps d’acheminent du transporteur à compter de la date de la commande. La responsabilité de Nomadde ne pourra pas être engagée en cas de retard (maximum 15 jours ouvrés).

Soit :

- En expédition avec délais. Ces délais correspondent aux délais de fabrication et d’expédition du fournisseur. Ces délais sont indiqués sur la fiche produit et repris sur le bon de commande et l'email de confirmation et le compte client. Si les délais de livraison annoncés ne peuvent être respectés par Nomadde, le client bénéficie de la possibilité d’annuler sa commande par lettre recommandée avec AR, conformément aux dispositions légales. Dans ce cas, Nomadde procédera au remboursement du produit dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date de réception de la lettre d’annulation.

Livraison & réception

Les produits sont livrés gratuitement (sauf cas particuliers voir CGV) en rez de jardin à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande en respectant le délai indiqué. 

Dans le cas d’une livraison premium et si les conditions d'accessibilité du lieu de livraison choisi par le Client ne permettent pas au Transporteur d'effectuer la livraison de la Commande par l'accès principal de l'habitation, la livraison ne peut pas avoir lieu mais les frais de livraison restent à la charge du Client.

Le Transporteur est habilité à juger de l’accessibilité des lieux et peut refuser la livraison s’il juge que l’accessibilité aux lieux n’est pas conforme au mode de livraison choisi. Dans ce cas un devis pourra être proposé au client pour effectuer la livraison.

A la livraison du Produit, le Client doit obligatoirement déballer le Produit en présence du Transporteur. Il doit ensuite vérifier la conformité de la Commande livrée avant de signer le Bon de Livraison.

En cas d'anomalie concernant la livraison, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d'observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature ainsi que celle du livreur sur le bordereau de livraison et les transmettre au vendeur par email à [email protected] ou par courrier à l’adresse ci-dessous : Nomadde – Service réclamation, 66 Rue de Brach, 33000 Bordeaux.

Toute réclamation formulée en l’absence de réserve pourra être rejetée sans possibilité de recours pour le Client. L'absence d’émission de réserves de la part du Client signifie que le produit livré est réputé conforme et ne pourra pas faire l'objet d'une contestation ultérieure.

 Livraison express :

Si votre produit est éligible à cette option, elle vous sera proposée lors du passage de votre commande. Pour bénéficier de cette livraison express, le client devra payer par Carte Bancaire.

Le transporteur vous contactera pour prendre rendez-vous dans un créneau horaire rapide.

Dès lors que le Transporteur et le Client auront convenu d'un rendez-vous à une date et plage horaire, le Client devra impérativement être présent à la date et durant toute la plage horaire fixée.

Lors de la livraison, et pour éviter toute fraude, la pièce d’identité du destinataire de la commande sera demandée contre remise de marchandise.

Les livraisons sont assurées par différents Transporteurs spécialisés en fonction de la nature du Produit objet de la Commande.

Les délais de livraison varient en fonction du Transporteur et sont indiqués sur la fiche Produit.

La responsabilité du Vendeur ne pourrait être engagée en cas de dépassement du délai annoncé suite à la demande expresse du client lors de la prise de rendez-vous avec le Transporteur.

Un retard de livraison ne peut donner lieu, ni à une indemnisation quelconque, ni à l'annulation de la commande en cours, ni au remboursement de cette dernière, s'il est avéré que le retard a été causé par le fait du Client ou du destinataire du colis ou d'un tiers et dans des cas de force majeure tels que ceux visés par la jurisprudence.

Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps, ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents et seront acheminés conformément au délai le plus long. Le vendeur prendra alors contact avec le client pour déterminer un délai.

Le Vendeur met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d'assurer le suivi de la commande.

Retours

Le client doit vérifier avec soin et attention, dès la livraison de sa commande, l'état du produit et tous dommages apparents sur l'emballage ou le produit. En cas de dommages apparents (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, colis manquants, ou abimé), le client devra refuser le produit ou l’accepter avec les réserves ecrites, précises et motivées. Le client est informé que les réserves doivent être faites immédiatement auprès du transporteur avec précision, directement sur le bon de livraison. Toute réserve générale du type « sous réserve de déballage » n’ont aucune valeur légale. Les réserves doivent être détaillées et décrire le ou les dommage(s) subi(s) par le produit. Le client peut prendre eventuellement des photos. Le client est informé que l’absence de réserves écrites sur le bon de livraison est équivalent à une livraison conforme du produit.

En parallèle de ces dispositions, il appartient à l’acheteur d’informer par mail le vendeur de toute entrave ou empêchement à la livraison conforme du produit. Celui-ci doit être envoyé sous 24h, auprès de [email protected].  Le client devra par la suite confirmer le refus du colis ou les réserves, au plus tard dans les 3 jours ouvrés de la livraison par lettre recommandée avec accusé de réception à Nomadde, 66 Rue de Brach, 33000 Bordeaux.

Pour obtenir le remplacement ou le remboursement de sa commande, le client devra se conformer à la procédure et aux éléments décrits précédemment.

Tout refus de livraison, tout rendez-vous non confrmé par le client après expédition de sa commande, ou toute absence lors du rendez-vous confirmé, seront considérés comme une rétractation. Le forfait correspondant sera déduit du remboursement lors du retour du produit chez Nomadde. (voir article 9 des CGV sur la rétractation).

Le client doit prévenir Nomadde de sa volonté de retourner le produit par le moyen de son choix. Le produit repris doit être récupéré par Nomadde dans l’état où il a été reçu, dans son emballage d’origine avec l’ensemble des éléments et accessoires livrés (mode d’emploi, accessoires, kit d'entretien). Nomadde ne pourra procéder au remboursement ou au remplacement du produit ,qu’une fois le produit retourné à Nomadde. 
Tout produit incomplet, abîmé, et/ou dont l’emballage d’origine aurait été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. L’expéditeur doit donc veiller à l’emballage et au conditionnement du matériel qu’il renvoie.